[HackerSpace] projet hackerspace pour LinuxArverne

Pourrions-nous lundi prochain au local, tracer des pistes plus précises pour un projet
construit "hackerspace" (ou autre nom moins anglosaxon).

En effet j'ai vu hier le conseiller général Serge Lesbre sur les modalités pour demander une subvention.
Il me propose de rencontrer le Vice Président chargé du dossier des Nouvelles Technologies.
Comme il n'est plus lui-même VP il ne sait plus qui en est chargé.

J'ai donc regardé sur Internet. Deux VP peuvent répondre à ce profil :
- Dominique Giron, 4e vice-présidente en charge du développement numérique, de l'agenda 21 et du plan climat-énergie ;
- Roland Blanchet, 13e vice-président en charge de la culture et de la vie associative, du patrimoine culturel départemental et des pôles culturels clermontois ;

Comme il se trouve que ce dernier est mon frère et que nous allons mettre dans nos statuts : logiciels libres, culture libre et matériel libre je pense que c'est lui qu'il faut rencontrer.

Mais il faut y aller avec un projet un peu construit et le matériel qu'il nous faut :
- type d'ordinateur pour piloter nos arduino ou raspberry
- de l'électronique
- et si le volume de la subvention le permet une imprimante 3D

D'où ma proposition de parler de tout ça lundi prochain.

Bonne journée.
Gérard

--
Gérard Blanchet