Re: [LA-discussions] Erreur Arduino

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Bon, finalement j'ai eu un peu de temps.
Les infos dans le lien n'ont pas fonctionné.

En continuant les recherches, j'ai vu que d'autres, qui avait le même problème, ont résolu avec une version plus récente de l'IDE.
J'étais sur la 1.8.5 avec les paquets Ubuntu, j'ai pris la dernière version sur le site, la 1.8.7.
Et c'est bon, ça a fonctionné, j'ai pu envoyer le code via USB !

J'ai donc pu passer l'erreur suivante ;)
"avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding"
Ça, c'était parce que je n'avais pas sélectionné le bon processeur : il fallait mettre la version "old bootloader" (je ne me souvenait pas l'avoir sélectionné lors du coding goûter ..).

Et maintenant ça marche !
Merci pour vos réponses..

Pierre

Le mer. 14 nov. 2018 à 02:41, AleX <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :

P.S. : bien sur, il faut utiliser un %group dans lequel ton utilisateur est présent au lieu du uucp proposé ;)


Le mar. 13 nov. 2018 à 14:20, Pierre Kubiak <pierrekubiak@xxxxxxxxx> a écrit :
Oui, j'avais fermé et réouvert ma session.

Le mar. 13 nov. 2018 13:02, Matthieu COUDERT <coudcoud63@xxxxxxxxx> a écrit :
Le lundi 12 novembre 2018 à 23:19 +0100, Pierre Kubiak a écrit :
Hello !

J'essaie de programmer l'arduino comme je viens de voir au coding gouter (Merci Matthieu !) mais ... ça ne marche pas.
J'ai l'erreur : avrdude: ser_open(): can't open device "/dev/ttyUSB0": Permission denied

pierre@pierre-Aspire-5810T:~$ ls -l /dev/ttyUSB0
crw-rw---- 1 root dialout 188, 0 nov.  12 23:04 /dev/ttyUSB0

J'ai lu sur le net que je n'ai pas le droit d'écrire sur le périphérique USB car je n'étais pas dans le groupe, alors je me suis ajouté mais pas mieux :
pierre@pierre-Aspire-5810T:~$ cat /etc/group | grep dia
dialout:x:20:pierre

euh ... Quelqu'un aurait une idée ? Merci.
Je suis sous Ubuntu LTS 18.04.1

Pierre

Salut,
après t'être ajouté au groupe dialout, t'es-tu déconnecté puis reconnecté pour appliquer l'ajout ?
normalement après avoir fait ça si tu entres la commande groups, le groupe dialout doit être présent (il me semble que la déconnexion/reconnexion et obligatoire pour que le gestionnaire de session lise /etc/group et applique le changement)


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/