Re: [LA-discussions] Erreur Arduino |
[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]
Oui, j'avais fermé et réouvert ma session.Le mar. 13 nov. 2018 13:02, Matthieu COUDERT <coudcoud63@xxxxxxxxx> a écrit :Le lundi 12 novembre 2018 à 23:19 +0100, Pierre Kubiak a écrit :Hello !J'essaie de programmer l'arduino comme je viens de voir au coding gouter (Merci Matthieu !) mais ... ça ne marche pas.J'ai l'erreur : avrdude: ser_open(): can't open device "/dev/ttyUSB0": Permission deniedpierre@pierre-Aspire-5810T:~$ ls -l /dev/ttyUSB0
crw-rw---- 1 root dialout 188, 0 nov. 12 23:04 /dev/ttyUSB0J'ai lu sur le net que je n'ai pas le droit d'écrire sur le périphérique USB car je n'étais pas dans le groupe, alors je me suis ajouté mais pas mieux :pierre@pierre-Aspire-5810T:~$ cat /etc/group | grep dia
dialout:x:20:pierreeuh ... Quelqu'un aurait une idée ? Merci.Je suis sous Ubuntu LTS 18.04.1PierreSalut,après t'être ajouté au groupe dialout, t'es-tu déconnecté puis reconnecté pour appliquer l'ajout ?normalement après avoir fait ça si tu entres la commande groups, le groupe dialout doit être présent (il me semble que la déconnexion/reconnexion et obligatoire pour que le gestionnaire de session lise /etc/group et applique le changement)
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |