Re: [LA-discussions] Démission d'un adhérent

Le vendredi 09 septembre 2016 à 11:45 +0200, Gérard Ruffin a écrit :
> Objet : démission de l’association.
>
> Référence : article 7 des statuts.
>

> Bonjour à tous,
>

> Ci-joint ma lettre de démission (qui part ce jour par voie postale)
> suite à la réponse de ce jour  du Président qui m'a indiqué A JUSTE
> TITRE que j'étais un obstacle à l'association notamment lors des
> permanences du mois d'août où il y avait un nombre très important
> d'adhérents qui sont venus.

Bonjour,

Dans le monde associatif, il est important de garder, au maximum, les
susceptibilités de coté. Une association n'est pas une société de
service informatique : chacun fait au mieux, en fonction de ses
possibilités du moment et de ses humeurs...

Sur le fond, que l'objectif énoncé de l'association soit de pousser vers
l'autonomie ses adhérents ne me choque en rien : sinon, cela reviendrait
à dire que l'association cherche à maintenir sous dépendance ses
adhérents...

être autonome, ce n'est pas rester chez soi, car une fois qu'on a un peu
d'autonomie, on peut soit même, aider les autres à en acquérir..

Après j'imagine, que dans une assemblée où il y a beaucoup de questions,
on peut chercher à prioriser les questions, à garder un fil, un peu de
cohérence. On peut-être maladroit ou pas dans ses explications.. Mais
bon tout cela reste bénévole, donc il faut mesure savoir garder, non ?

stéphane

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion