RE: [LA-discussions] Noyau rpm et Debian.

Bonsoir,

A part compiler toi même ton noyau pour Debian avec les mêmes options de configuration que l'autre, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Ça doit pouvoir se faire, mais pour quels résultats ? (stabilité), pour le temps que tu vas y passer (quitte à compiler, si on aime ça, autant installer Gentoo^^). Sans compter que les versions du noyau, des outils et du compilateur vont être différents.

Selon moi ce que tu veux faire est contraire à l'esprit de Debian, qui vise à être stable et robuste et donc qui utilise des paquets plus anciens. Il ne faut pas vouloir avoir les dernier trucs sous Debian, c'est pas fait pour ça, ça risque de le casser.
Après, le système de paquets et les outils ne sont que des détails !
Fedora est bien dans l'esprit de fournir les dernières nouveautés...
Ça sera largement plus simple que t'adaptes à Fedora, même en serveur.

Librement