Re: [LA-discussions] Owncloud

Bonjour Gérard,

Bonne initiative.

Personnellement, mon positionnement actuel n'est pas de casser le "business", déjà si fragile, des TPE Auvergnate.
J'aide et partagerai mon savoir dans les locaux de l'association.

Pour ce genre de prestation tu as des sociétés comme Libre-expert (https://www.libre-expert.com/), auvergnate de surcroît, qui pourrait vous accompagner dans une telle démarche.
Je ne pense pas que le but d'une association soit de remplacer les TPE du tissu industriel local ...

Ou alors dans ce cas il faut envisager un écosystème où les gens qui ont mise en place votre architecture système puissent venir prendre gratuitement des collations à votre café associatif pendant x temps.
Si oui pourquoi ce serait le début de quelque chose d'intéressant : un échange basé sur la confiance.

Ce n'est que mon avis qui n'engage en rien Arverne-Linux.

Au plaisir de se rencontrer.