Re: [LA-discussions] Futur sujets de lab (formation) pour l'assoc.

Désolé pour jeudi mais très malade, pas pu venir (tu as du me filer ton truc ;-))

Par contre :
Pour les "install party" dispose-t-on d'un livret de départ/accueil ?

Je m'explique :
En général on installe un GNU/Linux sur le poste de quelqu'un puis le poste fonctionne etc, super mais ...
... quand il repart chez lui, il ne dispose pas d'un pense-bête (2 pages recto/verso), un petit dépliant avec les trucs fondamentaux (pas de ligne de commande les gens ne sont pas la pour cela ... cela vient bien bien après et encore pour ceux qui veulent !!!):

  • Comment lancer un logiciel,
  • Comment arrêter/démarrer son ordinateur,
  • Comment installer des nouveaux logiciels,
  • Donner un tableau simple et joli des équivalents des logiciels proprio (connus) et leurs pendant libre,
  • Comment mettre à jour les logiciels,
  • Expliquer brièvement ce que cela veut dire être libre ... en informatique (avantage et inconvénients) , la philosophie du libre quoi !,
  • Expliquer succinctement l'idée qui est derrière "RTFM", pas le fait de lire les docs : la plupart ne lisent pas les docs (même les pro c'est dire !!!)
  • Un index de liens (4 à 6 maxi) pour trouver de l'aide,

Le but serait d'arriver à tracer le chemin d'un néophyte de la prise de contact avec le système jusqu'à son utilisation chez lui, de façon synthétique !

Je viens jeudi prochain (je serais convalescent mais cela ira).

Note : j'ai recommencé à bosser IPv6, je ferai sûrement une synthèse que je posterai.