Re: [LA-discussions] Petite revue de presse de migration vers des solutions libres et ouvertes.

Salut Alexandre,

 incompétence, oui pour certains, mais pas tous !

perso j'ai les certif MS, Apple ... je déteste (je pése ce mot) l'écosystème de ces deux boites.

Mais on doit vivre, sinon il y aurait belle lurette que j'aurais gueulé ... et renvoyé pas mal d'incompétents dans les cordes , quelques soit leur niveau hiérarchique.

Il fazut communiquer , aider , installer , pâramètrer , montrer aux gens ... que GNU/Linux c'est simple, beaucoup plus simple que les autres systèmes.

Par définition  un NIX c'est simple car on peut tout voir , tout paramétrer, les possibilité sont quasi infinies !

Les barrières sont celles que l'ont se met, soit même.

Je suis en train de monter une boite de consulting en opensource sur le 63.

On gagnera.

Le 26.08.2014 21:19, Alexandre Rault a écrit :

Le 26 août 2014 19:45, Matthieu <matthieuy@xxxxxxxxx> a écrit :

>Ils doivent avoir des contacts ... en dehors (on dira) avec des editeurs de logiciels et systèmes d'exploitation propriétaires ... on dira !

Ou des utilisateurs qui font pression pour rester sur des O.S. propriétaires ;)

Je serais moins diplomatique en avançant l'argument tout simple de l'incompétence !

J'en ai un exemple criant sous les yeux très régulièrement...

J'arrive sur les lieux, le réseau rame comme c'est pas permit ! D'après des collègues, ça faisait déjà 2 jours que ça déconnait.

En fin de journée, n'y tenant plus, je sniffe un peu... 60Go/s de transit en une minute !! Depuis, ils ont appris ce qu'était une boucle réseau et le STP !

Ah mais sinon, ils ont des belles certif microsoft :D

.AleX.