Re: [LA-discussions] Petite revue de presse de migration vers des solutions libres et ouvertes.

>Je serais moins diplomatique en avançant l'argument tout simple de l'incompétence !

Je ne parle pas d'incompétence mais d'habitude.

Dans ma structure, j'ai réussi à passer tout les serveurs sur du Debian car c'est pratiquement invisible pour les utilisateurs des postes.
Mais va expliquer à ton supérieur qu'il faut réinstaller son PC avec un O.S. différents ! Même après quelques démos et explications d'Ubuntu, c'est difficile (je ne te parle même pas des pc/mac qu'on dispose avec des logiciels métiers sans alternative libre).
C'est une guerre de tout les jours et pas facile même si la plupart sont d'accord avec la philosophie du libre.

J'ai quand même réussi à les pousser sur certains logiciels libres sous O.S proprio : Thunderbird, Zimbra, OpenOffice, Chromium, Pidgin,...

>En fin de journée, n'y tenant plus, je sniffe un peu... 60Go/s de transit en une minute !! Depuis, ils ont appris ce qu'était une boucle réseau et le STP !

Euh... C'est donc un soucis hardware ? non ?

--

Matthieu