Re: [LA-discussions] GrrrUbuntu ;-)

Le 3 mai 2014 17:58, Pascal à la Poste <p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 03/05/2014 16:06, Solidairnet Chomactif a écrit :

Non je ne troll pas (ou presque pas), j'essaie juste de lire des videos
sur une machine recalcitrante...(celle sur laquelle ubuntu a été
installé avec un autre PC
j'ai refait avec sudo, mais toujours pas de bière ;-)

Laisse tomber Mobuntu et mets une Debian ça arrétera de déconner.

--

Là par contre c'est limite du troll :p

Pour Pascal, il faut savoir que la machine a été récalcitrante à l'installation, avec un hdd qui repassait en read-only pendant l'installation, pour une raison tout à fait inconnue...
On à rusé et fait l'install en externe en se servant d'une autre machine.

On peut donc raisonnablement suspecter qu'il y a un problème hardware, mais ce n'est pas 'grave', les Unices sont plutôt résistants, et comme ça Thierry est forcé de manipuler, il apprend sans même s'en rendre compte :D (Oui je sais, c'est un peu dégueulasse, mais c'est bénéfique)
Au moins, il prend les bon réflexes : lire ce que lui raconte la machine ;)

Quand on aura trouvé ce qui foire, et que ce sera corrigé, il sera tout à fait a l'aise avec sa machine !

.AleX.