Re: [LA-discussions] GrrrUbuntu ;-)

Le 3 mai 2014 18:42, Pascal à la Poste <p_fr.prevost@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 03/05/2014 18:32, Alexandre Rault a écrit :

Là par contre c'est limite du troll :p

Ouais, je suis d'accord avec toi Alexandre mais avoue que Mobutu depuis qu'ils ont passés à Unity ça déconne sérieusement et qu'il vaut mieux se claquer une Debian en installation minimale avec Mate comme DE et ça en apprend autant en terme de manip'.

--

Sur le fond, je suis d'accord, d'ailleurs je goute à Mint en "Debian Edition" depuis quelques bonnes semaines, et j'en suis tout à fait ravi.

Il n'y à que ma carte wifi qui me pose problème, mais c'est pas la faute de la distrib à priori, allez, fin du HS pour moi, même Mou-buntu reste un OS Unix Like, donc ça donne une expérience, et comme je l'ai indiqué, je pense pas que les problèmes que rencontre Thierry soit lié au système vu les bizarreries constatées pendant l'install (en mode boot PXE/TFTP et mode texte) :D

Par contre Thierry, pour confirmer que c'est bien HW, ce pourrait être pertinent de tenter une install d'autre chose, il me semble que tu avais 2 disques dur de dispo...

La voie 'de la pureté' c'est Debian, mais tu devra la salire fortement pour le MP3, les DVD, le flash (enfin moi je m'en passe du flash..)
A mi chemin, tu as Mint (qui récupère énormément de dessus d'ubuntu)
Et dans une approche système assez différente, tu peux aussi tenter Fedora...

.AleX.