Re: [LA-discussions] Installation de owncloud

Le vendredi 18 avril 2014 à 03:22 +0200, Alexandre Rault a écrit :

> Le 16 avril 2014 16:37, CanariX <canarix@xxxxxxxxx> a écrit :
>
>         Dans tous les cas, je ne sais pas si ça vaut le coup
>         d'utiliser le
>         système de paquetage pour installer une appli web. Pour ce cas
>         particulier, je suis plus pour installer depuis un tarball,
>         surtout
>         qu'owncloud intègre un système efficace de mise-à-jour.
>

> Je plus-que-plussois !!
>

> Pour l'avoir vécu, une appli web installé en mode paquet est en
> général la meilleur manière d'avoir des problèmes.

pas d'ac ! pas sur le fait que plus ou moins facile d'installer par
paquet.. mais en terme de sécurité, mettre à jour son appli web en même
temps que son système évite de retrouver des applis non mis à jour et
donc bourrés de faille de sécurité

Par exemple une appli web basé sur le logiciel Joomla dans une version
qui date de x années, est-ce vraiment la chose qu'il faut recommander ?
je ne pense pas.

stéphane

réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
http://www.dadaprod.org

Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion