Re: [LA-discussions] GrrrUbuntu ;-)

Le vendredi 25 avril 2014 à 00:39 +0200, Solidairnet Chôm'Actif a
écrit :
> Mes tribulations en Linuxie ;-)
>

> allez on a pas peur "Dayz stand alone" sur Ubuntu
> (Faites des gosses ;-)
>

> Argh mon mot de passe Ubuntu
>
> Google....
>
> Ubuntu repare
>
> passwd thierry
>
> 2 fois mon mot de passe
>
> ????? erreur jeton d'authentification?????
>
> Google.... moult essais...Google
> Partition en read only???
>
> mount -o remount ,rw /

C'est l'ordinateur que tu avais apporté à l'Acolab pour la journée
"réparer pour ne pas jeter" et dont le disque passait inexplicablement
tout seul en lecture seule, ou c'est un autre ?

> passwd thierry
> 2 fois mon mot de passe
> yes !!!!
>
> Steam 'installé mais DayZ non jouable sur "ma plateforme"

Là pour l'instant aucun commentaire, je vais voir pour la 14.04 pour
retenter l'installation de Steam avec Wine, que je n'ai pas réussi sous
la 12.04.
La version Linux est encore limitée en nombre de jeux pour l'instant,
mais elle fonctionne sur ma Ubuntu 12.04 (j'ai joué à, et fini Legend of
Grimrock il y a quelques mois).

> Bon et bien tu n'a qu'a regarder une video ;-)
> Impossible de trouver le greffon requis
> Vidéos nécessite d'installer un greffon pour lire les fichiers
> multimédia des types suivants :
> • MPEG-1 Layer 3 (MP3) decoder
> • MPEG-4 Video decoder
>
> Google....
>

> thierry@aspire:~$ sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Visiblement, la personne ayant installé Ubuntu n'a pas coché la case qui
va bien lors de l'étape ou l'ajout du support des "mp3 et autres" était
proposé…

> [...]
> installé
>  vlc-plugin-pulse : Dépend: vlc-nox (= 2.0.8-1) mais ne sera pas
> installé
> E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans
> paquet
> (ou indiquez une solution).
> thierry@aspire:~$ apt-get -f install
> E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open
> (13: Permission non accordée)
> E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration
> (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

- Utilisateur : apporte-moi une biére.
- Ubuntu : va la chercher toi-même
- Utilisateur : sudo apporte-moi une bière
- Ubuntu : oui patron, tout de suite.

> Bon trop tard pour un video...au lit ;-)

Sinon, c'est parce qu'on est trolldi, ce mail ?

--
La Constitution est à la souveraineté ce que la licence des logiciels
libres est au droit d’auteur.