[LA-discussions] Retour sur la réunion de présentation du forum des associations.

Salut tout le monde.

Hier soir (mercredi 11) j'ai assisté à la réunion d'information sur le forum des associations, avec notre vice-président Alexandre Rault (qui, contrairement à moi, est arrivé à l'heure, j'en profite pour le remercier).

Je retranscrit (et complète) les notes qu'Alexandre à prises :

1) Le forum des associations est organisé annuellement par le service Vie Associative de la ville de Clermont-Ferrand. C'est une personne nommée Lise Vignau qui est chargée de l'organisation.

2) Cette année il aura lieu les samedi 5 et dimanche 6 octobre à Polydôme ( http://osm.org/go/0AkLdF3iG?node=1836640374 ).

3) Le thème de cette année est "l'enfant dans la ville", et des ateliers seront organisés sur ce thème par différentes associations. Une zone est dédiée à ces ateliers (avec normalement de l'électricité - voir point suivant). On a jusqu'à mercredi prochain pour faire des propositions. Alexandre avait pensé à un atelier de présentation de logiciels libres éducatifs, type Gcompris, je pense qu'il faut au moins deux membres motivés pour préparer et tenir cet atelier : si on veut proposer cela, il nous faut des volontaires.

4) Si on veut mettre un écran de démonstration sur le stand : Le coût de l'électricité est prohibitif (137.54€ pour 1500W), je vais essayer d'entrer en contact avec les stands voisins pour mutualiser. Ce sont pour la plupart des théatreux qui n'ont pas vraiment besoin d'électricité. On a le droit d'avoir des boissons et de la nourriture sur les stands, je vais essayer de sortir l'argument cafetière et/ou frigo pour les convaincre. Sinon on a une solution de repli à base de batteries et d'onduleurs de voiture.

5) L'installation des stands se fait préférentiellement le samedi de 8h30 à 13h30 (possibilité dès le vendredi mais pas de gardien la nuit de vendredi à samedi). Nous avons une place de parking réservée dans le parking souterrain.

6) Déroulement du forum :
- le samedi 5 octobre :
- inauguration à 14h.
- 14h-18h : stands et animations
- 18h-19h : Musique
- 19h : repas partagé (Alexandre a proposé une animation comme les repas de l'APRIL où chaque participant est invité à fournir la recette du plat apporté, encore une fois cela dépendra du nombre de membres volontaires).
- le dimanche 6 octobre :
- 10h-18h30 : stands et animations
- 18h30-20 : rangement des stands

7) Préparation de notre stand et des éventuels ateliers :
- Je me suis renseigné auprès du gardien de Jean Richepin, et le centre est ouvert les samedis (mais pas le dimanche).
Je propose de nous réunir quelques samedi après-midi à partir de 14h (ou plus tôt si des gens sont intéressés pour se faire des repas en commun).
- Les stands font 3m de large (et 2m de profondeur) : Alexandre à évoqué la possibilité de proposer à l'ACoLab de prendre une partie de la table (avec peut-être leur imprimante 3D). Quelqu'un se charge de leur faire la proposition ?

8) Je viendrai ce samedi 14 septembre en début d'après-midi au local pour un premier brainstorming (afin de ne pas s'y prendre à la dernière minute s'il y a des points bloquants), et pour commencer à prendre contact avec les stands voisins pour l'électricité.

Bravo à vous si vous avez entièrement lu ce gros mail de beaucoup plus de 140 caractères.

Librement.
Matthieu COUDERT.