[LA-discussions] php array_multisort

Me revoici avec une nouvelle question php pour laquelle les
explications que je peux trouver ne suffisent pas à m'en sortir.

J'ai un tableau du style :
$monarray["nom_de_ville"]["nom_de_famille"]["prénom"]
["date_de_naissance"]

et je voudrais le trier par ordre alpha, pour chacune des trois
premières clés.

Quelle que soit la syntaxe que j'utilise ça ne marche pas :
avec
array_multisort($monarray)
j'ai un tri complètement illogique, je ne vois pas en fonction de quel
critère c'est trié, et avec
array_multisort($monarray[0])
array_multisort($monarray[1])
array_multisort($monarray[0], $monarray[1])
rien n'est trié.

Alors que pour un autre tableau
$autrearray["identifiant"]["nom_de_famille"]["prénom"]
array_multisort($autrearray)

me trie le tableau mais sur nom_de_famille et pas sur identifiant. Ça
tombe bien parce que c'est ce que je veux mais je ne vois pas de
raison à tout ça, et surtout je n'arrive pas à trier mon tableau.

Merci

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La véritable absence, c'est quand on ne sait pas qui est absent. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne