Re: [LA-discussions] permanence jeudi prochain?

Salut.

Si il est sous Windows c'est pas étonnant qu'il lui faille autant de temps pour être "opérationnel". Vu l'âge du truc moi je ferais un essai avec Debian 7 et LXDE comme environnement de bureau. C'est vraiment très léger et il se peut que ça lui convienne. Si jamais c'était encore trop lent alors il lui resterait plus que toutoulinux qui tourne sur des machines préhistoriques avec des logiciels d'aujourd'hui. Bon faut tout de même pas penser faire du jeu en 3 D ou regarder des vidéos sur Youtube avec une fuidité irréprochable. Pense à prendre un CD vierge pour graver un CD bootable avec la distribution linux de ton choix au cas où il n'y aurait pas ça au local.

Toutoulinux :
http://www.moulinier.net/

J'oubliais. Pour les gosses il y a une distibution qui s'appelle Doudoulinux. http://www.doudoulinux.org/web/francais/ C'est un live Cd, c'est à dire que tu n'installes rien mais que tu lis avec ton lecteur de CD-Rom.

A+