RE: [LA-discussions] partitionnement

Apres cela je suppose que le sujet est résolu mais  je tiens  juste à vous informer qu'il est possible de faire tourner des machines virtuels sur votre Windows.
Cela permets de ne pas toucher à votre  partition  et d'éviter de se retrouver dans  des situations déconcertantes.

Pour ceux qui ne connaisse pas les Machines virtuelles, c'est un logiciel qui va reproduire un autre système d'exploitation sans l'installer physiquement mais  virtuellement.
Cela permet d’éviter de toucher à votre matériel ou d'éviter de faire de grosse erreur lorsque vous vous lancer dans de nouveau projet tel que LINUX par exemple !
dont je vous encourage  à cette pratique surtout si vous n'avez pas fait de sauvegarde de votre système  ou que l'on maîtrise pas  le sujet en question.
Tout est gratuit:

Télécharger le logiciel virtualbox
Télécharger les ISO de votre linux

PS: Vous pouvez faire marcher autant de Machines virtuelles que vous avez de RAM

Si vous voulez que je fasse une procédure d'installation et d'utilisation, n'hésitez pas à poster.

Bien Cordialement,
Nicolas cyrus