[LA-discussions] partitionnement

Bonjour à tous,

Je ne me rappelle plus comment il faut partitionner.
Mon problème : je dois réinstaller sur l'ordinateur de mon petit-fils Xp et Ubuntu 12.04 donc deux partitions. Comment dois-je m'y prendre ? Faut-il utiliser "Parttion Magic" ou tout simplement supprimer son Windows7 qu'il a actuellement puis dans un premier temps installer XP et ensuite Ubuntu 12.04 après avoir choisi la partition dédiée à Linux ?

J' avoue qu'il y a longtemps que je n'ai plus fait ce genre d'installation.

Merci pour votre aide.

Gérard

--
Liste de discussions de LinuxArverne