Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le lundi 8 juillet 2013 09:12:33 Romain Tartière a écrit :
> Vue que ta partition est pas alignée sur des blocs de 4k, tu perds des
> performances…  Après avoir récupéré les données, copie les sur un autre
> disque et formatte ton nouveau disque en prenant ça en compte.

ce que j'ai prévu est d'emmener mon ancien dd mercredi matin chez mon
assembleur pour l'échanger contre un neuf, que je formaterai avec une seule
partition et sur lequel je ferai une copie de toutes les données récupérées,
ensuite repartitionnement de celui sur leqel je fais mes récups, qui servira
de sauvegarde. Je pensais pendant un temps travailler en raid qq chose, mais
je me dis qu'une synchro des disques toutes les nuits serait déjà pas mal, ton
avis ?

> Au passage, tu peux passer d'un MBR old school à du GPT.

ha une question à poser à mon assembleur, moi ça me parle pas, mais je vais
aussi googler sur le sujet.

> J'éviterai dans un premier temps de modifier la copie autant que
> possible, donc essaye de monter les partitions en lecture seule et voit
> si ça marche.  Si tu as des données vitale c'est le moment d'aller voir
> si elles sont toujours accessible ou pas.

ha tu penses que ça pourrait marcher ? ok je testerai.

> Après, tu peux tenter le fsck / photorec / testdisk selon la situation.

ok, je pense que c'est fsck puis testdisk le bon ordre, non ?

sinon pour l'instant ça continue d'évoluer dans le bon sens :

Initial status (read from logfile)
rescued:    1863 GiB,  errsize:   707 KiB,  errors:      71
Current status
rescued:    1863 GiB,  errsize:   484 KiB,  current rate:        0 B/s

--
Liste de discussions de LinuxArverne