Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

On Sun, Jul 07, 2013 at 03:13:47PM +0200, Daniel Cartron wrote:

> non pas de lvm donc qu'est-ce que je fais maintenant ?
>
> j'ai pas d'autre disque sur lequel je pourrais refaire la manip de clonage, la
> première manifestement n'a pas été faite comme il aurait fallu, pour que je me
> retrouve coincé comme ça, mais surtout il ne doit me manquer que quelques
> blocs vides, on doit bien pouvoir utiliser cette copie d'une façon ou d'une
> autre ?

Pas trop d'idée, avec l'image en deux morceaux je pense que ça risque de
nécessiter de la bidouille de haute voltige.  Le plus simple c'est
peut-être du coup de refaire le dump, mais disque à disque comme tu
disais au début, et que je t'avais déconseillé car je croyais que tu
avais un petit disque à dumper sur un gros…  C'est loin d'être
idéal, mais si les disques ont la même capacité ça passera.

Sinon tu tente de dumper que la partition qui t'intéresse et est plus
petite, mais comme elle est pas alignée ça risque de prendre au final
plus de temps en sollicitant plus le disque.  Je penche plus pour
recommencer un dump total dans ton cas (sauf si tu as un troisième
disque de même capacité auquel cas tu pourrai dumper ton image qui est
sur le 2ème disque sur le 3ème et finir de la synchroniser avec le 1er).

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)