Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Mince, j'ai mis la liste de coté.

On Sun, Jul 07, 2013 at 01:31:29PM +0200, Daniel Cartron wrote:

> il m'en manque certainement très peu puis que les deux disques sont
> identiques.
> j'ai de la place sur une partition ntfs (100Go) ce qui veut dire que je
> devrais la redimensionner, mais je peux aussi mettre une carte micro sd ou une
> clé usb dans un lecteur idoine, est-ce que ça pourrait être une solution ? Ce
> ne sera de toute façon que provisoire, puisque dés que je vois que j'ai mes
> données j'emmene le vieux dd chez mon assembleur pour en reprendre un neuf qui
> recevra les données récupérées dans une belle partition toute neuve à la
> [...]

Ça peut être une solution, mais ça dépends surtout de comment est stocké
ton système de fichier.  Si tu es directement sur le disque, ça va
coincer, mais si tu as du LVM ça doit pouvoir se faire grossir.

> oui ça j'ai compris depuis le début qu'il faut toucher le moins possible au
> moribond, pour ne pas l'achever...
>
> n'aurais-je pas plutôt du cloner uniquement la partition qui m'intéresse dans
> un fichier .bin, ou au contraire cloner tout le disque sur l'autre ? parce que
> là on n'est pas dans le cas de figure où je me croyais.

Ça peut se tenter, mais comme la partition est pas alignée sur les blocs
rééls du disque ça va être plus intensif que ça pourrait l'être pour
celui-ci.

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)