Re: [LA-discussions] gimp 2.8.4

Le lundi 17 juin 2013 à 20:05 +0200, Daniel Cartron a écrit :

> est

> bien.

> trucs
>
> Je m'excuse de faire remonter ça mais j'en ai vraiment plus qu'assez de ce
> comportement insupportable de gimp.
>
> J'ai fait de nombreux essais, y compris désinstallation réinstallation, mode
> mono ou multi fenetres, rien à faire, même si je ne m'en sers pas, au bout
> de quelques minutes la boite à outils passe en affichage icones + texte, ce
> qui rend la moitié des outils inaccessibles. Bien entendu j'ai réglé tout ça
> sur icônes seules mais il s'en fout...

> [...]

Salut,
Pour le xcf, il me semble que c'est volontaire : ils ont séparé l'acte
d'enregistrement (qui crée une "source", avec les calques et le reste,
par défaut en xcf), de l'acte d'exportation, qui crée l'image "aplatie"
en jpeg ou png, donc pour faire une exportation le raccourci c'est
Ctrl-E.

Pour le texte à côté des icônes, sur ma version c'est du
Chezmoiçamarche™.
À tout hasard, as-tu essayé une remise à zéro de la configuration en
déplaçant dans une répertoire temporaire les dossiers .gimp-x.x (moi
j'en ai deux : un 2.6 et un 2.8) qui sont dans ton répertoire personnel
(je précise qu'il faut afficher les fichiers cachés) ?

Librement.

--
Ne jouez pas avec vos données informatiques ! Utilisez des formats
ouverts.