Re: [LA-discussions] install d'ubuntu sur portable récent

Le lundi 29 avril 2013 11:13:35 Florentin Garnier a écrit :

> Tu dois surement avoir un tasksel kubuntu
>
> $sudo tasksel
>
> et tu aura juste à cocher/décocher ce que tu veu
>
> Slts

bon espérons mais sinonj'ai aussi trouvé ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11002951

où il est écrit
* gravez un CD ou un liveUSB K*X*L*Ubuntu12.04.1-64bit (pas une version
précédente ni une version 32bit)
* réglez votre BIOS pour démarrer votre pc sur ce disque en mode UEFI, vous
devriez voir cet écran (et pas celui-là), choisissez "Essayer Ubuntu"
* installez Ubuntu normalement (sans vous préoccuper de l'EFI), puis
redémarrez le PC (sans le CD) en réglant le BIOS pour qu'il démarre sur le
disque dur en mode UEFI. Vous devriez avoir accès à l'Ubuntu installé.
* lancer la réparation recommandée de Boot-Repair afin d'ajouter Windows UEFI
au menu GRUB.

je peux tenter ça plutôt avec la dernière kubuntu ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le meilleur moyen de faire tourner la tête a une femme, c'est de lui dire

--
Liste de discussions de LinuxArverne