Re: [LA-discussions] difficultés d'install ubuntu

Le 18/04/2013 14:17, Daniel Cartron a écrit :

> mon pb est que windaube est probablement configuré pour aller chercher sur une
> partition de qq fichiers de sauvegarde ou réinstall, comme ils font tous
> maintenant, et que je sais pas si ça va foute la mmm si je change qq chose...

si y'a une partition de restauration, d'habitude c'est la premiere, elle
est pas tres grosse, et la partition systeme est juste apres

si t'a deja 4 partitions c'est qu'il y en a 2 autres, c'est une de ces 2
autres qu'il faut sauvegarder et supprimer

si t'a une partition clairement identifiee comme data il devrait pas y
avoir de probleme (evidamment sans avoir vu l'ordi en question je peux
rien te garantir)

personnellement quand je me lance dans un truc comme ca je commence par
faire un dump integral du disque (dump de /dev/sda comme ca j'ai meme le
MBR dans le dump) histoire de pouvoir revenir a la case depart si ca merde

> arf je suis pas si nul qd mm :-)

desole, quand je connais pas les gens a qui je cause j'ai tendance a
bien tout preciser, il vaut mieux le dire pour rien que pas le dire et
que ca coince

> gros pb j'arrive pas à créer une partition étendue dans une partition
> existante

c'est l'inverse : une partition etendue se cree dans un espace vide
comme une partition primaire, et ensuite tu cree des partitions logiques
dans la partition etendue

--
Liste de discussions de LinuxArverne