Re: [LA-discussions] / est encore pleine :-(

Le jeudi 7 mars 2013 17:27:17 Daniel Cartron a écrit :

> Salut tous,

> ça m'agace, j'ai eu beau faire de la place en piquant 8Go sur swap / est de

> nouveau pleine, et je trouve pas pourquoi... Du coup je peus pratiquement

> plus bosser, et qui me gène pas mal.

> / fait 18 Go, je sais que c'est pas énorme mais il me semble que ça devrait

> suffire, non ?

> Quelques pistes pour récupérer de la place ?

> J'ai déja fait sudo apt-get clean, vidé la corbeille, désinstallé qq

> programmes que je n'utilise jamais mais ça suffit pas, le gain est

> dérisoire.

> [...]

qq précisions supplémentaires qui me laissent perplexe :

daniel@arthur:/$ df -h

Sys.. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur

/dev/sda5 18G 16G 976M 95% /

udev 3,9G 4,0K 3,9G 1% /dev

tmpfs 1,6G 1,2M 1,6G 1% /run

none 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock

none 4,0G 88K 4,0G 1% /run/shm

overflow 1,0M 1,0M 0 100% /tmp

/dev/sdb5 1,8T 961G 858G 53% /mnt/NAS

/dev/sda7 15G 11G 3,3G 77% /home

daniel@arthur:/$ df -ih

Sys.. de fichiers Inœuds IUtil. ILibre IUti% Monté sur

/dev/sda5 1,2M 710K 452K 62% /

udev 189K 660 188K 1% /dev

tmpfs 194K 637 193K 1% /run

none 194K 2 194K 1% /run/lock

none 194K 7 194K 1% /run/shm

overflow 194K 111 194K 1% /tmp

/dev/sdb5 116M 997K 115M 1% /mnt/NAS

/dev/sda7 957K 166K 791K 18% /home

et du coup comme /tmp est soit-disan plein je ne peux mm plus lancer certains programmes...

--

Cordialement, Daniel Cartron

« Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ses pièces ont été écrites par un inconnu qui portait le même nom que lui. »

Alphonse Allais