Re: [LA-discussions] récupération de données xml avec simplexml

Bonjour !

donc là tout baigne parfaitement à part une chose, je peux écrire :
$Structure->xpath('categorie[@id="0"]/souscateg/titre')
ce qui me donne tous les titres de la categ 0 etc. mais pas
$Structure->xpath('categorie[@id=$categ]/souscateg/titre'), c'est à dire avec
une variable... pourtant ça me serait super pratique.

ya une astuce ?
Plusieurs possibilités :
- tu peux utiliser une concaténation xpath('categorie[@id=' . $categ . ']/souscateg/titre')
- tu peux utiliser des guillemets au lieu des apostrophes pour délimiter tes chaînes xpath("categorie[@id=$categ]/souscateg/titre")

C'est un des trucs détestables de PHP, les délimiteurs sont interprétés différemment : les chaînes à l'intérieur des guillemets sont "parsées" pour chercher/remplacer les éventuelles variables par leur valeur, alors que celles délimitées par des apostrophes sont utilisées tel-quel.
Perso, j'utilise au minimum les guillemets. Je ne suis pas certain qu'on gagne grand chose en temps d'exécution mais avec une concaténation explicite au moins y'a plus d'ambiguité. Et je peux mettre autant de $ que je veux dedans sans me poser de question.
Bref, je trouve que les chaînes avec des variables dedans, c'est moche..

=^.^=