Re: Re:[LA-discussions] Le 'Kikiviends' du jeudi 24 janvier ?

Le jeudi 24 janvier 2013 à 12:13 +0100, Alexandre Rault a écrit :

> Le 24 janvier 2013 11:33, Matthieu COUDERT <coudcoud63@xxxxxxxxx> a
> écrit :
>         Le jeudi 24 janvier 2013 à 08:24 +0100, Olivier SCHNEIDER a
>         écrit :
>         > Salut Alexandre
>         > Je vais revenir avec mon ordianteur ce soir je n''ai pas
>         terminé la
>         > migration : il y a peut-être un problème à vérifier.
>         > Bonne journée
>         > Olivier
>

>         Sinon, pour aider Olivier, si l'un de ceux qui viennent au
>         local a une
> [...]
Je ne sais pas si je me suis mal exprimé.
Moi je parlais de brancher, à l'intérieur de l'ordinateur dans un port
PCI de la carte mère, une carte pour ajouter des ports USB2 à l'arrière
de l'ordinateur. Je n'ai jamais eu de problème de pilotes pour ce type
de matériel. Ça permettrai de brancher la clé sur un emplacement dont on
est sûr qu'il est en USB2.

De ce que j'ai compris de la description d'Alexandre, c'est qu'il a un
dispositif qui permet de brancher un disque dur IDE ou SATA, en externe,
sur un port USB. Ce qui, si c'est bien ça, ne résoudra pas le problème
de vitesse de transfert si son ordinateur n'a que des ports USB1. Mais
j'ai sans doute mal interprété.

J'ai une telle carte PCI et mon père passe à Aubière cet après-midi. Je
vais voir s'il peut faire un détour par Jean Richepin.

Regardez dans la boîte à lettres de l'association.

Librement.

--
Un logiciel sans sources libres, c'est comme une plante à gène
terminator, c'est stérile, c'est nuisible.