Re: [LA-discussions] allo?

Simple curiosité Daniel, tu as quel rôle dans cette association?

Christophe.

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

From: Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx>
Date: Fri, 09 Nov 2012 18:17:56 +0100
To: <discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx>
ReplyTo: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: [LA-discussions] allo?

Le vendredi 9 novembre 2012 09:37:48 Ladom a écrit :

> Bonjour

> Et merci pour vos réactions diverses et variées....C'était un peu mon but,

> je l'avoue.

Merci une fois de plus. Tu joues la provoc et ensuite tu viens t'en vanter...

> Pour commencer je réponds au ton agressif de Mr Cartron:

Pas agressif, ulcéré, ce qui n'est pas la mm chose.

> je pense que nous

> ne nous comprenons pas, je ne dis pas que je ne veux pas faire d'effort

Mais si tu l'as dit. Ne joue pas sur les mots.

> Ensuite, je voudrais bien me faire comprendre: je ne recherche pas de

> l'assistanat, je demandais juste si je pouvais venir un jeudi soir pour

> installer ENSEMBLE linux sur mon portable... Autrement dis si vous aviez pu

> être avec moi pour lancer le truc, car j'ai bien vu comment cela se passe

> quand même, dès qu'il y a un petit blocage, vous savez quoi faire (aller

> dans la petite fenêtre noire et vous mettre à écrire en chinois), moi pas.

OK admettons que tu ne saches pas quoi faire quand ça bloque. Ça peut arriver

à tout le monde même les plus aguerris. Ce que tu ne dis pas c'est ce que tu

as déjà essayé avant de te retourner vers la liste. Combien d'installations

ratées, pour quel motif, quels sont les blocages que tu n'as pas compris... La

moindre des choses avant de demander de l'aide est de montrer qu'on a essayé

de s'en sortir par soi-même, on lit ça comme message de base sur n'importe

quel forum ! Or à mon avis tu n'as tout simplement pas essayé.

> Pour répondre à Christophe, non je ne sais pas installer Windows, je n'en ai

> jamais eu l'occasion.

Et tu ne saura pas vu que windows est autrement plus complexe à installer que

Linux... Ceci dit sans méchanceté aucune, c'est tout simplement la vérité.

En contrepartie Linux est tellement simple à installer que mon fils organisait

des install parties chez ses potes alors qu'il n'avait que 12 ans !

Je me permet d'insister, montre que tu es une grande et fais un essai toute

seule. Tu risques d'être surprise... d'y arriver seule.

--

Cordialement, Daniel Cartron

« On peut naître vieux, comme on peut mourir jeune. »

Jean Cocteau.