Re: [LA-discussions] redimensionnement partitions sous ubuntu

Le jeudi 4 octobre 2012 15:38:50 sonic steph a écrit :

> et bien fait comme tu as écris :

Bon c'était surtout ça que je voulais savoir, si je ne m'embarquais pas dans un truc risqué...

> à partir d'un live-cd (sinon, c'est pas possible)

> 1. tu détruis le /swap

> 2. tu rallonges / (de 14Go)

> 3. tu recrées un /swap de 2 Go

En fait à partir d'une kubuntu live j'ai utilisé le gestionnaire de partitions de kde qui m'a permis de diminuer le swap par la gauche, donc d'augmenter le / d'autant sans devoir détruire/recréer le swap. J'ai gardé 8 Go pour celui-ci ce qui me met le / à 18 Go, ce qui est très confortable, sans devoir toucher à /home.

Merci à tous pour l'aide.

--

Cordialement, Daniel Cartron

« L'homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver. »

Serge Gainsbourg