Re: [LA-discussions] redimensionnement partitions sous ubuntu

Le jeudi 4 octobre 2012 11:42:42 bdesroches@xxxxxxx a écrit :

> Un swap de 8 Go ???? ça me parait bien inutile !!! Franchement un swap de

> plus de 1 Go ne sert à rien. Il suffit de voir avec un swap plus grand

> combien est réellement utilisé !!! la commande top fait l'affaire et permet

> de se convaincre.

J'ai lu un peu partout qu'effectivement au-dessus d'un Go de RAM ça ne sert plus à rien de mettre un swap du double de celle-ci (ce que fait pourtant l'install par défaut de kubuntu soit dit en passant). Par contre j'ai aussi lu que dans ce cas le swap doit faire au moins la mm taille que la RAM pour l'hibernation. Hormis ce cas effectivement chez moi le swap n'est jamais utilisé à ma connaissance ou en tout cas je le vois pas.

Ce qui ne répond pas à ma question de savoir comment je fais pour ramener le swap à 8...

--

Cordialement, Daniel Cartron

« Il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu. »

Francis Blanche - Mon oursin et moi