Re: [LA-discussions] Prochaine permanence à Richepin ?

Le 3 septembre 2012 00:24, Nicolas De Jesus <nicolas_dejesus@xxxxxxxx> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis demandeur d'une petite séance d'assistance, pour configurer quelques
> petites choses sur mon PC(montage disque dure pas complet sur Ubuntu et pas
> accessible depuis le boot windows, montage lecteur DVD et/ou lecture des DVD
> du commerce...).
>
> Est-ce possible de venir à Richepin quand un expert s'y trouve ? quand ?
>
> Merci d'avance.
> Bonne rentrée
>
> Nicolas De Jesus
> "Vous rendre la vie plus simple, plus agréable, plus économique avec le
> [...]

Bonjour Nicolas,

je ne sais pas si d'autres membres sont disponibles, mais il est
possible de faire une session de rentré ce jeudi.

Il pourrait être utile que tu nous décrive un peu plus ta
configuration, comment tu as installé, ce qui 'cloche'

Par exemple, quand tu dis :
* "montage disque dure pas complet sur Ubuntu"
Veux-tu dire que en amorçant depuis ubuntu tu ne vois pas les
partitions de window ?

* "pas accessible depuis le boot windows" Qu'est-ce qui n'est pas accessible ?

Enfin, dans l'hypothèse ou il serait souhaitable de faire une
ré-installation 'carrée', il faudra que tu vienne avec le windows
installé sur une partition et nous reprendrons le reste :
partitionnement 'façon' linux (système/swapp/données)
Pense à prendre le CD/DVD clef USB de la distribution que tu désire
installer, et veille à avoir fait une sauvegarde de tes données.

--
Liste de discussions de LinuxArverne