Re: [LA-discussions] Des gens intéressés par une commande groupée de Digispark ?

Le vendredi 31 août 2012 à 11:17 +0200, hamster a écrit :
Le 31/08/2012 10:48, Daniel Cartron a écrit :

> tu peux donner une idée de ce qu'on peut faire avec, j'avoue que la démo est
> assez incompréhensible pour moi, le mec a un fichu accent...

c'est une carte arduino format mini micro, on peut donc faire avec les
memes choses qu'avec une carte arduino, excepte la limitation que les
ressources materielles sont plus faibles (en particulier le nombre
d'entrees / sorties)

http://www.generation-nt.com/digispark-digistump-kettenburg-arduino-micro-kickstarter-carte-ide-atmel-actualite-1615552.html

En effet, c'est une carte programmable qui utilise le même langage que les cartes arduino.

Elles peuvent être utilisées pour réaliser des montages de ce type (articles en français) :
http://www.generation-nt.com/arduino-plante-montage-pompe-diy-arroseur-arrosage-actualite-1607951.html

http://www.semageek.com/category/electronique/arduino-electronique/

http://www.asymkov.net/category/arduino/
http://www.hellocoton.fr/premier-montage-arduino-controler-un-servo-moteur-avec-un-nunchuck-wii-1669044

Une carte Arduino coûte environ 25€, et une carte digispark environ le tiers de ce prix.

J'ai déjà un Arduino, que j'ai jusque là utilisé pour faire mumuse, mais pas pour un projet fixe (j'envisageais de construire une petite station météo), car je n'osai pas "sacrifier" un objet à 25€ (+ frais de port) là dedans.
Mais y mettre 7,4€+fdp (soit ±10€), là je n'hésiterai pas beaucoup.

Et j'hésiterai encore moins si une commande groupée diminuait encore ce prix.

Donc, quelqu'un d'intéressé ?

--
Rien n’est préférable à la liberté. Encore faut-il que sa nécessité soit comprise.
De nombreux utilisateurs de Windows s'estiment libres dans l'utilisation de leur ordinateur…