Re: [LA-discussions] Des gens intéressés par une commande groupée de Digispark ?

Salut à tous,

J'ai peur d'être un peu trop limité avec seulement 6 pins mais sinon cela semble être un bon projet !

J'ai pas trouvé de précision si les broches sont en digital ou analogique ! Même si l'analogique n'est pas très précis (comparé à du picaxe) c'est quand même plus pratique.

>Une carte Arduino coûte environ 25€, et une carte digispark environ le tiers de ce prix.

>J'ai déjà un Arduino, que j'ai jusque là utilisé pour faire mumuse, mais pas pour un projet fixe (j'envisageais de construire une petite station météo), car je n'osai pas "sacrifier" un objet à 25€ (+ frais de port) là dedans.
>Mais y mettre 7,4€+fdp (soit ±10€), là je n'hésiterai pas beaucoup.

Petit astuce que j'utilise pour la robotique avec projet fixe :
- Utilises un arduino Uno pour faire ton programme et tes essais
- Une fois que tout fonctionne, vire le processeur ATmega de l'arduino et mets le sur une plaque d'essais ou directement sur un support lyre (si tu as fait ton circuit imprimé).
- Refait ton cablage en fonction du schéma du micro-controleur
- Si tu as un autre projet à faire, il suffit de racheté le processeur ATMega pour environ 6€ que tu pourras remettre sur l'arduino.
Pour 6€ tu as 14broches, ça prend un peu plus de place mais tu peux faire des projets plus conséquent (comme ta station météo)

Bref l'arduino sert uniquement pour le dev et les tests. Les gens oublient que le micro-controleur ATmega suffit pour faire un projet (et en robotique on gagne de la place et du poids).

Liens :
- Achat micro-controleur ATMega328 (Arduino Uno) : http://www.gotronic.fr/art-atmega328-pu-16820.htm
- Achat de support lyre : http://www.gotronic.fr/cat-supports-lyres-1003.htm
- Doc technique de l'ATMega : http://www.atmel.com/dyn/resources/prod_documents/doc8161.pdf

Note : La doc technique est très (trop ?) complète, si des gens veulent juste le schema de cablage (page 2), j'ai fait un schéma simplifié avec les concordance avec l'arduino que je peux partager !

--

Matthieu