Re: [LA-discussions] apt-get: error while loading shared libraries

Le mardi 5 juin 2012 02:24:25 Yannick Bedhomme a écrit :
> Oui si apt est cassé essaie d'installer avec dpkg
> Pour essayer de réparer apt commence par
> http://packages.ubuntu.com/precise/libapt-pkg4.12

ok mais j'aurai besoin qu'on me tienne la main pour ça, je ne connais pas du
tout le système debian, avant j'avais toujours utilisé des mandrake/iva

donc si tu peux me donner la syntaxe de l'install stp

> Mais apparemment ils ont bien merdé sur ce coup, il va sûrement falloir
>  de la patience pour remettre toutes les dépendances en place

oui et j'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir eu ce pb. J'aurais apprécié
qu'ils fournissent une mise à jour de réparation...

>  (j'ai vu ton message sur le forum ubuntu)
> ... lister les paquets manquants que te signale dpkg --configure -a
> ... les récupérer "à la main" et les installer

mm remarque, je fais un apt-get install ou tu veux dire autre chose ?

j'étais en 11.10

--
Cordialement,
Daniel Cartron