Re: [LA-discussions] mount.nfs access denied

Salut tous,

Je fais remonter car j'y arrive tjs pas :-(

je récapitule

-kubuntu 11.10 devenue 12.04 depuis le début de mes déboires

-j'ai bien installé tous les paquets requis

- sur le serveur j'ai mis dans etc/exports :

/rep_a_pertager 192.168.*.*(all_squash,anonuid=1000,anongid=1000,sync)

-j'ai fixé tous les ports comme décrit dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/nfs-ufw

- Gufw me dit que le parefeu est off

- mon user sur le serveur est daniel userid 1000

- sur le client le user est cartron userid 1000

- sur le client showmount -e me dit qu'il voit bien les rep à partager, et j'ai mis les bonnes lignes dans fstab

bref la preuve que tout est bon c'est qu'il essaye de monter les partitions mais j'ai éternellement le message access denied.

Tout ça commence à me faire considérablement suer, j'ai vraiment besoin de mettre cette machine en réseau avec mon serveur sans ça je ne peux rien faire avec...

Donc je redemande un petit coup de main, merci à qui aura le temps ou l'info qui manque.

--

Cordialement,

Daniel Cartron