Re: [LA-discussions] Manif anti-ACTA demain 14h

Le samedi 10 mars 2012 à 21:45 +0100, Brice Lopez a écrit :
> Salut à tous,

Salut

> Pour ceux qui ne seraient pas au courant :
> une troisième manifestation contre le Accord Commercial Anti-Contrefaçon
> aura lieu demain à partir de 14 heures à Clermont-Ferrand, avec
> rendez-vous place de Jaude.
>
> Je vais essayer de m'y rendre si mes brebis m'en laissent le temps,
> contrairement à la dernière fois.
> (et la première manif n'ayant été annoncée que sur Facebook je n'avais
> pas été au courant)
>
> Il y aura des libristes ?

Je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui...
Alors, comment s'est passé la manif'? C'était très brouillon, comme la dernière fois, ou ça s'est un peu organisé?

> Cordialement.

Je n'étais pas là la dernière fois, mais c'était en effet assez brouillon cette fois-ci.

En fait je n'y ai pas vraiment participé, car au même moment (à ½ heure d'intervalle) et au même endroit il y avais une opération du Réseau Stop aux Expulsions de Logement (dont fait partie Droit Au Logement, dont je fais partie), à l'occasion de la fin de la trêve hivernale.
Comme la manif ACTA a commencé très en retard, j'ai participé à celle du RéSEL.
Il y avais une petite quinzaine de personnes, la moitié avec un masque, ils ont distribué des tracts et accroché une banderole sur la statue de Vercingétorix.

J'ai pas pensé à les mettre en relation avec les trois élus qui étaient présents pour le RéSEL (et aussi pour la manifestation annuelle pour la libération du Tibet qui avait lieu en même temps), c'est ballot…

Il faut croire que Facebook en France, c'est plus approprié pour organiser des apéros géants que des manifestations.

Librement.

--
"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage", Périclès.
Peut-être faut-il un peu de courage pour passer à un logiciel libre comme Ubuntu.