Re: [LA-discussions] changement de machine

Le Samedi 18 Février 2012 20:22:02 Brice Lopez a écrit :
> Oui. Ce que je ferais :

sympa comme manipe mais du coup si j'utilise clonezilla, je me dis que je peux
aussi :
- cloner mon système sur un hd usb
- installer kubuntu sur la nouvelle machine ce qui me fera un grub tout propre
mais faut-il que je mette un hd provisoire pour simuler le futur hd home
encore sur l'ancienne ?
- restaurer mon  clone à la place du système provisoire (ça marchera ?)
- déplacer physiquement le hd home + ancien système (éventuellement en
renommant la partitionsystème au autre manipe nécessaire ?) vers la nouvelle
machine

est-ce que tout ça marcherait, ce qui me permettrait de ne déplacer mon hd
home qu'au dernier moment ?

en tout cas merci pour l'aide, j'aurai normalement la nouv elle machine
mercredi ce qui me laisse le temps de faire toutes mes manipes tranquille,
voire de sauvegarder tout mon home sur dvd rw ce qui n'est jamais un luxe...

--
Cordialement,
Daniel Cartron

--