Re: [LA-discussions] changement de machine

> Salut la liste,

Salut

> le disque dur sur lequel est tout ça ira sur la nouvelle machine en complément
> d'un ssd.
>
> Ma question est la suivante : puis-je sans problèmes déplacer toute ma
> partition / du hd  vers le ssd et quelles précautions prendre ?

Oui. Ce que je ferais :

- une image de la partoche système avec clonezilla aucazou (surtout si tu compte formater le DD ensuite)
- booter sur un live CD et faire un cp -a pointDeMontageVieillePartoche/* pointDeMontageNouvellPartoche
- modifier le fstab depuis le liveCD, se chrooter sur la nouvelle partoche et installer grub
- rebooter pour vérifier que tout fonctionne
- éventuellement, formater le DD et le monter comme /home

--
Brice Lopez