Re: [LA-discussions] Comment intégrer un fichier de sous titre?

Le Tue, 4 Oct 2011 05:03:17 +0200, jean louis leleu
<jeanlouisleleu@xxxxxxxxx> écrivait:
> Bonjour
> J'ai un film grec prêt à être gravé sur un DVD (Debtocracy) . Je
> voudrai intégrer le fichier de sous titre en français sur le DVD pour
> que la projection démarre directement avec le sous titrage français
> sans aucune manip.
> J'ai trouvé le fichier .srt correspondant sur internet  mais la
> traduction est de très mauvaise qualité, voir du charabia.
> Comment récupérer le fichier de sous titre soit depuis You Tube, soit
> depuis Daily Motion, où la traduction est correcte?

Bonjour,

Tu peux récupérer le mkv qui embarque les sous-titres en français et en
anglais sur bittorent :
http://sevmek.free.fr/social/Final_Debtocracy_720_sub_French_English.mkv.torrent
Ceux-ci ont l'air d'être de bonne qualité (ne parlant pas le grec, je
n'ai pas pû en juger).

Je ne saurais pas t'expliquer ensuite comment extraire les sous-titres
du fichier mkv, mais je serais étonné que ce soit difficile (on me
souffle dans l'oreillette que les outils mkvtoolnix peuvent le faire).

Une petite remarque: je ne sais pas si on peut donner une couleur aux
sous-titres d'un DVD, mais il arrive fréquemment dans Debtocracy que
les sous-titres se superposent à du texte (pour présenter
l'interlocuteur par exemple), et deviennent illisibles. À tel point que
j'ai déplacé les sous-titres en haut de l'image pour regarder le film.

--
Stéphan <stefan.bernard@xxxxxxxxxxx>

---
Liste de discussions de LinuxArverne