Re: [LA-discussions] changement de home

Le Lundi 24 Octobre 2011 05:52:07 Alexandre Rault a écrit :
> Ah oui, bien sur si ta partition pour le /home est vide à l'origine
> effectivement c'est bien plus simple

non non elle était bien remplie

> Ça doit même passer sans reboot en enchaînant logout et mount -a

ha oui j'y ai pas pensé, bon pas grave, et comme j'espère bien ne pas avoir à
recommence de sitôt...

> J'était parti de l'idée que tu avais un répertoire Daniel contenant
> les données de ta précédente installation dans la partition prévue
> pour le /home, forcement, c'est il y a un peu plus de manips.

En fait c'est pas vraiment ça :  j'avais prévu mon changement de disque dur,
donc créé le partitionnement du nouveau et copié tous mes fichiers persos dans
la partition destinée à devenir home, mais je n'y avais mis aucun fichier de
conf, tous les fichiers et rep cachés en gros.

Comme pendant l'install où j'ai pourtant choisi "manuel" j'ai pas percuté sur
la façon de déclarer home (et je ne me doutais pas qu'il irait la mettre à la
racine, c'est qd mm pas sérieux pour du linux de faire ça sans prévenir) tous
mes fichiers de conf étaient dans ce mauvais home, j'ai juste recopié les
fichiers, modifié le fstab et roule ma poule...

--
Cordialement,
Daniel Cartron

---