Re: [LA-discussions] Automatiser le téléchargement d'émissions de France Culture.

Le Fri, 21 Oct 2011 15:52:43 +0200, Pascal à la Poste
<p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx> écrivait:

> Salut à tou(te)s.
>
> J'ai l'habitude de télécharger des émissions de France Culture (…)
> Bref, j'aimerais me simplifier la vie avec une commande dont
> peut-être quelqu'un a le secret.

Bonjour,

Pour avoir la liste des liens vers les mp3 des émissions, j'utilise le
flux RSS du podcast, qu'on trouve facilement sur le site de radio
france.

Le fil RSS de "La fabrique de l'histoire" est
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10076.xml.

Tu peux ensuite faire des requêtes XPath ou autre, mais ça va aussi
vite avec un petit sed :

wget -O - http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10076.xml |
grep "^<guid >" | sed -e 's/<[^>]*>//g'

--