Re: [LA-discussions] lanceur/raccourci vers un dossier sur un serveur

Le mercredi 07 septembre 2011 à 10:32 +0200, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le Mardi 6 Septembre 2011 21:42:11 sonic steph, vous avez écrit :
> Mais ce n'est pas très convivial de dire aux utilisateurs, vous devez
> d'abord ouvrir le navigateur de fichiers nautilus, puis cliquer sur le
> raccourci Nas.. autant proposer le raccourci sur le bureau s'il est
> souvent utiliser..

Salut,

Je ne connais pas trop le bureau gnome, mais pour avoir configuré quelques
ubuntu, dans le menu « Raccourcis », tu peux ajouter facilement un raccourci
vers un serveur (ftp, sftp, ou smb par exemple).

> j'essaierai dans les prochains jours un lanceur d'application avec la
> commande qui devrait ressemblait à :
>
> nautilus smb://Public@192.168.1.x/partage

chez moi, ça marche avec dolphin :-) (facile, désolé)

Moi, pour les accès en sftp, j'utilise un fichier desktop, que je modifie dans gedit (je change les lignes url et name entre autres).
Voici un fichier en exemple.

--
Les logiciels piratés sont susceptibles de contenir des virus, des logiciels espions, de ne plus fonctionner quand le fabriquant aura remarqué qu'on lui vole son bien…
Ne prenez pas de risques, utilisez des logiciels libres.