Re: [LA-discussions] lanceur/raccourci vers un dossier sur un serveur

Le Mardi 6 Septembre 2011 21:42:11 sonic steph, vous avez écrit :
> Mais ce n'est pas très convivial de dire aux utilisateurs, vous devez
> d'abord ouvrir le navigateur de fichiers nautilus, puis cliquer sur le
> raccourci Nas.. autant proposer le raccourci sur le bureau s'il est
> souvent utiliser..

Salut,

Je ne connais pas trop le bureau gnome, mais pour avoir configuré quelques
ubuntu, dans le menu « Raccourcis », tu peux ajouter facilement un raccourci
vers un serveur (ftp, sftp, ou smb par exemple).

> j'essaierai dans les prochains jours un lanceur d'application avec la
> commande qui devrait ressemblait à :
>
> nautilus smb://Public@192.168.1.x/partage

chez moi, ça marche avec dolphin :-) (facile, désolé)

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne