Re: [LA-discussions] lanceur/raccourci vers un dossier sur un serveur

Le mardi 06 septembre 2011 à 20:53 +0200, fox patrick a écrit :
> Pour ma part ce qui parait pertinent est d'utiliser les possibilités
> SSH de Nautilus
>
> un lanceur sur le bureau Gnome avec cette commande fonctionne très bien
> chez moi :
> nautilus ssh://patrick@monserveur/home/patrick

oui merci, j'aurai du, en effet, mieux préciser que la difficulté
n'était pas de monter l'unité réseau, mais bien d'ouvrir Nautilus, tout
comme "Mes documents"..

Sur le poste, j'ai bien sûr très facilement crée un raccourci, vers le
NAS, dans Nautilus à l'aide du menu "se connecter à un serveur"...

Mais ce n'est pas très convivial de dire aux utilisateurs, vous devez
d'abord ouvrir le navigateur de fichiers nautilus, puis cliquer sur le
raccourci Nas.. autant proposer le raccourci sur le bureau s'il est
souvent utiliser..

j'essaierai dans les prochains jours un lanceur d'application avec la
commande qui devrait ressemblait à :

nautilus smb://Public@192.168.1.x/partage

merci,

stéphane

--
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] , c'est pas écolo !
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de

Liste de discussions de LinuxArverne