Re: [LA-discussions] Bash : script récurent

Le lundi 2 mai 2011 10:29:39 Daniel Cartron, vous avez écrit :
> Salut tous,
>
> Je suis pas très doué pour ces trucs récurents, alors je veux bien un coup
> de main.
>
> Je voudrais faire un script qui entre dans tous les sous-répertoires (et
> sous- sous-répertoires) du répertoire courant, pour y exécuter une action
> (réduire la taille de toutes les images qui s'y trouvent mais ça je
> devrais pouvoir trouver la syntaxe de convert, je pense que c'est le bon
> outil). Et ce quelque soit le nombre de répertoires.

Il y a des outils graphique de traitements par lots, notament avec gwenview
sous KDE. Sinon, en mode script, j'ai tendance à plus utiliser python pour
éviter les petites contrariétés de bash. En python tu pourrais faire un truc
du genre :

import os, fnmatch
for r,d,f in os.walk('.'):
  for filename in fnmatch.filter(f, '*.jpg'):
    os.system('convert -tes-arguments "'+os.path.join(r,filename)+'"')

Si ça peut aider …

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne