Re: [LA-discussions] Bash : script récurent

Le mercredi 4 mai 2011, Nicolas Dumoulin a écrit :

> Il y a des outils graphique de traitements par lots, notament avec gwenview

Tu es certain ? Jamais vu ça...

> sous KDE. Sinon, en mode script, j'ai tendance à plus utiliser python pour
> éviter les petites contrariétés de bash. En python tu pourrais faire un
> truc du genre
> Si ça peut aider …

Oui certainement, je me regarderai ça plus tard, pour l'instant j'ai réussi à
faire ça :

#!/bin/bash

for i in $(find ./ -type f)
do
for j in $i
  do convert $j -resize 1024x768 -strip -quality 75  $j;
  echo $j termine;
  done
done

Il reste un petit pb, il veut aussi traiter le script lui-mm, mais ça ne pose
pas de pbs pour la suite.

--
Cordialement, Daniel Cartron
«  L'ennui avec les honneurs, c'est que ça arrive en même temps que la

---
Liste de discussions de LinuxArverne