Re: [LA-discussions] Bash : script récurent

Le lundi 9 mai 2011, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Avec un truc comme ça, ça devrait marcher (pas testé) :
> convert $i -resize 90x90 -strip -quality 75 ${i%%.jpg}.bmp;
> le %% permet de supprimer le suffixe de la variable.

je trouve de la doc sur ça où, parce que ça a pas l'air de marcher...

Et si je veux remplacer oldcover.jpg par cover.jpg je fais comment ?

> C'est là que ça se complique. Dans ce cas, je crois qu'il faut utiliser
> l'option -exec de find, mais j'ai jamais réussi à l'utiliser proprement,
> et  c'est pour ça que j'utilise souvent python par flemme :-)

bon je vais fouiller ça.

merci en tout cas

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-

---
Liste de discussions de LinuxArverne