Re: [LA-discussions] Bash : script récurent

Le jeudi 5 mai 2011, Romain Tartière a écrit :
> Attention à l'échappement du wildcard '*':
> find . -type f -name "*.jpg"

je reviens vers vous car je n'arrive pas à faire ce que je veux.

je cherche à convertir chaque image cover.jpg en bmp
Ce qui suit ne marche pas, pour deux raisons AMHA
	il y a des espaces dans les noms de répertoires
	il faudrait que je remettre le nom du répertoire devant le nom cover.bmp,
ce que j'ai essayé avec dirname $i mais là encore les espaces perturbent le
script

for i in$(find ./ -type f -name cover.jpg)
do
   convert $i -resize 90x90 -strip -quality 75 cover.bmp;
done

pouvez-vous m'indiquer où et comment mettre les "" pour protéger les espaces ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Dieu est-il le rêve de l'humanité? Ce serait trop beau.

---
Liste de discussions de LinuxArverne