Re: [LA-discussions] Que faire quand /var est plein ?

Le mardi 26 avril 2011, jmtrivial a écrit :
> L'outil logrotate s'appuie en général sur le démon cron pour être lancé
> régulièrement. Est-ce bien le cas sur ton système ? Cron fonctionne-t-il
> (ps  aux | grep cron) ?

j'ai plusieurs jobs cron dont crond donc je suppose qu'il tourne, et j'ai bien
un fichier logrotate dans cron.daily

> Je ne sais pas quelle est ta distribution, mais sur un debian-like,
> peut-être  un "dpkg-reconfigure logrotate" pourrait remettre tout le monde
> d'équerre.

J'ai une mandriva, et je n'ai pas trouvé comment faire ça, par contre j'ai
trouvé la commande suivante
logrotate --force /etc/logrotate.conf
qui m'a fait gagner un peu de place (15%, c'est pas si mal)

Mais surtout je constate que j'ai dans mon /var/log/messages une tonne de
messages identiques
localhost kernel: hub 1-3:1.0: unable to enumerate USB device on port 2
avec plusieurs valeurs de hub

J'ai ces merdes depuis des années maintenant, il semble qu'il s'agit d'un bug
du kernel, mais j'ai jamais trouvé comment y parer.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La boussole est une espèce de montre qui indique toujours midi et demie. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne