[LA-discussions] FreeBSD 8.1 release pas d'impression

J'ai déjà imprimé sous FreeBSD, mais maintenant j'ai un problème.
C'est un disque de test et j'ai voulu tester pour un deuxième
utilisateur KDE 3.5 (KDE 4.0 ne passait absolument pas sur ma config).
Installation et fonctionnement bon, mais j'ai l'impression ; sans en
être sur ; que depuis l'impression est en rade.

Je fonctionne avec CUPS. Je déclare bien mon imprimante (Epson SX515W
drivers SX405)en USB :
DESCRIP :EPSON-STYLUS-SX515W
URI:ipp://localhost:631/printers/EPSON-STYLUS-SX515W

periphérique : usb:/devunlpt0
Modèle : Epson Stylus SX405 - CUPS+Gutemprint v.5.2.4

Quand j'envoie un fichier en impression je le vois bien dans la file
d'attente de mon imprimante, mais il n'y a pas d'impression et le
fichier reste dans la file.
En regardant dans CUPS je m’aperçois que j'ai : idle- Impossible
d'ouvrir le fichier << /dev/unlpt0>> de périphérique : permission
denied.

Quand je regarde les permissions dans un terminal j'ai :
crw-r--r-- 1 root operator 0, 120 27 avr 15:53 ulpt0
crw-r--r-- 1 root operator 0, 121 27 avr 15:53 unlpt0

Est-ce normal? je n'ai jamais changé les permissions sur ces fichiers.
Je suis persuadé que j'ai déjà imprimé sous FreeBSD mais avant diff.
mises à jour.

Une idée.?
Daniel

---